WeArePlayStation

1. Identification
Le site We Are PlayStation est édité par la société SONY COMPUTER ENTERTAINMENT FRANCE SA (ci-après "SCE France"), enregistrée au RCS de PARIS sous le numéro B 399 930 593 et sous le numéro d'identification TVA intracommunautaire FR 52 399 930 593, dont le siège est situé 92 avenue de Wagram, 75017 Paris. Le stockage direct et permanent pour la mise à disposition du site au public est assuré par RED, 17 rue Bouchardon, 75010 Paris - France (hébergeur).

2. Adhésion aux conditions générales d'utilisation
Toute personne ayant accès à la plateforme We Are PlayStation doit, préalablement à toute consultation des informations figurant sur le site, prendre connaissance des présentes conditions générales d'utilisation. Toute consultation des pages du site subséquentes à la présente page emporte donc reconnaissance par l'utilisateur des termes des présentes conditions générales d'utilisation.
SCE France se réserve le droit de modifier et de mettre à jour à tout moment l'accès au site ainsi que les Conditions Générales. Ces modifications et mises à jour s'imposent à l'utilisateur qui doit en conséquence se référer régulièrement à cette rubrique pour vérifier les Conditions Générales en vigueur.
En cochant la case « J'ai lu et j’accepte les Conditions Générales d'Utilisation » dans le formulaire d’inscription au site, l'utilisateur reconnaît adhérer aux termes des présentes conditions générales d'utilisation, s'y conformer et en accepter pleinement les principes et modalités.

3. Objet du site
Le site We Are PlayStation a pour objet de fournir des informations sur les activités et les jeux PlayStation de SCE, société exerçant ses activités dans le domaine de l'édition de logiciels de loisirs, ainsi que sur les produits et les services qu'elle commercialise. Il constitue une vitrine de SCE France et, à ce jour, l'accès à ce site et son utilisation n'impliquent pas une participation financière des membres. A terme, SCE France n'exclut pas de faire évoluer ce site et d'en faire un site payant. Les adhésions des membres ne souhaitant pas souscrire aux conditions financières qui seront alors établies seront, de plein droit et sans mise en demeure, résiliées, leurs comptes et leurs accès fermés.
We Are PlayStation est le 1er site social dédié aux jeux vidéo, animé exclusivement pour et par ses membres. A la manière d’un réseau social, il permet d’échanger et réagir sur l’actualité des jeux : partage d’informations, sélection de communautés, avis, notes, commentaires… mais aussi de jouer pour battre les autres membres et gagner des cadeaux chaque mois.

L’interface du site s’articule autour de trois rubriques :
« A la une » : toute l’actualité sur les sorties de jeux, les Players du mois et les nouveaux challenges PlayStation.
«  Activité » : c’est la partie communautaire live du site pour commenter, partager ou noter vos jeux préférés.
« Challenges » : tous  les défis à relever sur les jeux PS3, PS Vita et PSP permettant de gagner des points et de les transformer en cadeaux chaque mois.

Par le biais du site We Are PlayStation, SCE France met à la disposition des membres, à titre précaire et révocable, une plateforme Internet sur lequel les membres peuvent :
- Créer et gérer leur profil personnel : statut, classement par rapport aux autres membres, ajout/suppression de jeux de leur page personnelle.  
- Noter les communautés de jeux.
- Commenter les communautés de jeux, poster des contenus photo/vidéo, dialoguer avec les autres membres.
- Participer à des challenges pour tenter de gagner des cadeaux chaque mois.
- Proposer des challenges pour certains statuts.
- Partager leurs contenus sur Facebook et Twitter.
- Bénéficier d'avantages commerciaux dans le cadre de partenariats avec des distributeurs de jeux Sony PlayStation.
- Recevoir toutes communications, notamment commerciale, de SCE FRANCE à destination des membres, tels que messages administratifs, messages publicitaires, e-mailings d'information du service ... que le membre accepte expressément de recevoir.

4. Pré-requis
Les services de la plateforme We Are PlayStation ne peuvent être utilisés que par des membres préalablement enregistrés. Toute personne d'un âge minimum de 13 ans peut devenir membre en remplissant complètement et correctement le formulaire d'inscription en ligne. L'adhésion devient effective par l'acceptation des conditions générales d'utilisation en cochant la case  « J'ai lu et j’accepte les Conditions Générales d'Utilisation » dans le formulaire d’inscription.
SCE France se réserve le droit de refuser une inscription à la plateforme ou de résilier une inscription à celle-ci sans fournir de justification.
Pour certains services et jeux, SCE France pourra indiquer un âge minimum requis supérieur et avertira l'utilisateur et/ou les membres par un logo PEGI sur les services et/ou jeux concernés.
Les jeux font l'objet d'une classification par âge établie par l'organisation indépendante PEGI. Pour en savoir plus, visitez le site www.pegi.info. La classification PEGI indique l'âge minimal du public auquel le jeu est conseillé.  
Le membre doit disposer de tous les équipements nécessaires à l'établissement d'une connexion au réseau Internet (notamment un ordinateur, un modem ou autre matériel d'accès à Internet) et doit payer les abonnements et autres frais associés à un tel accès.
SCE France rappelle à l'utilisateur qu'il revient à ce dernier d'équiper son matériel informatique de logiciels anti-virus pour se protéger des risques inhérents à l'utilisation des services par la plateforme We Are PlayStation.

5. Principes et fonctionnement de  We Are Playstation  
Véritable interface d’échange entre passionnés du jeu vidéo, joueur ou simple commentateur, We Are PlayStation est conçu pour tous les amateurs de jeux vidéo.
Basé sur un système de points récompensant chacune des actions sur le site (commentaires, notes, etc…) ou victoire aux challenges, We Are PlayStation a une double ambition : offrir une plateforme d’échange et de partage, ainsi que de proposer des jeux pour gagner de vrais cadeaux tous les mois.

- Echangez et partagez :
Chaque membre peut gérer son profil comme il lui plaît et organiser sa page personnelle selon ses envies pour obtenir les actualités de ses jeux préférés instantanément. Il pourra sélectionner ses communautés de jeux dès son inscription pour ne retenir que les informations qui l’intéressent, poster des liens, commenter, noter ou même partager son  parcours sur Facebook ou Twitter.
Blogs, commentaires, avis des joueurs, trailers… tout est accessible en un clic sur chaque jeu.

- Jouez et gagnez :
We Are PlayStation propose également de relever des défis sur les jeux PS3, PS Vita et PSP. En plus de son activité sur le site, le membre pourra cumuler encore plus de points pour gagner des cadeaux en participant aux challenges.

La règle est simple, les points cumulés servent à deux choses :
- Faire évoluer votre statut :  
Le service We Are PlayStation propose une gradation du statut du membre au sein de la plateforme. Dès son inscription validée, le membre endosse le statut de « Player », puis « Challenger » pour finir « Expert ».  

D’un statut à l’autre les fonctionnalités se multiplient :  
Statut « Player » : accès à toutes les fonctionnalités du site, possibilité de noter et commenter les jeux avec du texte, des images et vidéos dans la limite de 140 caractères.  
Statut « Challenger » : accès à toutes les fonctionnalités du site, possibilité de noter et commenter les jeux avec du texte, des images et vidéos dans la limite de 300 caractères.
Statut « Expert » : en plus à toutes les fonctionnalités du site, possibilité de proposer de nouveaux challenges.  
Ces points sont attribués à vie et ne sont jamais remis à zéro. Le modérateur se réserve le droit, selon des critères objectifs, de rétrograder un membre en cas de comportement contraire aux Conditions Générales d'Utilisations.

- Remporter des cadeaux
Tous les mois, les membres pourront remporter des cartes PSN d’une valeur de 20€. Pour gagner, il suffit de faire partie des 50 premiers membres en nombre de points. A la fin de chaque mois, les compteurs sont remis à zéro et le combat recommence.

Les challenges sont validés par les administrateurs internes du site We Are Playstation et non par les membres.
Les gagnants seront informés du gain, par courrier électronique envoyé à leur adresse email utilisée sur We Are PlayStation.
Le mail fera mention des conditions de remise du gain et pourra demander la production de tout document vérifiant les informations mentionnées dans le formulaire et pour les mineurs l’autorisation parentale.
En aucun cas, le prix ne pourra être échangé contre sa valeur en argent ou contre d'autres prix.
SCE France se réserve le droit de remplacer la dotation par une dotation de même valeur, type dotations physiques (jeux, goodies etc…) qui seront expédiées par courrier. S’il s’agit de vouchers ou DLC téléchargeables, ces contenus seront envoyés par email.

Le Challenge du mois
Chaque mois, We Are PlayStation propose un challenge du mois avec une difficulté plus élevée, offrant une récompense unique. Il n’y aura qu’un gagnant par mois.  

Un tirage au sort sera effectué après la clôture du challenge. Il sera exécuté sous le contrôle de Me Eric Crussard, huissier de justice à Paris (75001). Le tirage au sort est réalisé électroniquement de manière aléatoire, le nom du participant tiré au sort étant déterminé comme gagnant du jeu. Il sera désigné 1 gagnant (un) au total chaque mois.
Le gagnant sera informé du gain, par courrier électronique envoyé à son adresse email utilisée sur We Are PlayStation.
Le mail fera mention des conditions de remise du gain et pourra demander la production de tout document vérifiant les informations mentionnées dans le formulaire et pour les mineurs l’autorisation parentale.
Sans réponse du gagnant sous 5 jours après envoi de l’email, un nouveau gagnant sera tiré au sort dans les meilleurs délais.
En aucun cas, le prix ne pourra être échangé contre sa valeur en argent ou contre d'autres prix.
SCE France se réserve le droit de remplacer la dotation par une dotation de même valeur.

6. Détails du barème de points
Chaque membre cumule des points en fonction de son activité globale sur le site We Are Playstation.
Voici la comptabilisation des points :
Se connecter au site weareplaystation.fr : 1 point

Partager une actualité sur Facebook et/ou Twitter : 20 points

S’inscrire au site weareplaystation.fr : 40 points
Répondre à une question de profil à la connexion : 100 points
Remplir la 3ème partie de son profil : 100 points

Donner un avis sur un jeu [+30 points],

Déposer une astuce [+15 points]

Ajouter une vidéo [+5 points]


7. Poster des commentaires
SCE France attend de chaque membre postant des commentaires sur son site qu'il se conforme aux standards de savoir-vivre, de bienséance et de respect mutuel les plus élevés. Les membres s'engagent à ne pas distribuer ni publier des documents ni formuler de propos susceptibles de heurter la sensibilité de tiers, contraires à l'ordre public ou aux bonnes mœurs et/ ou portant atteinte aux droits de tiers.
SCE France pourra modérer les propos tenus par les membres et bloquer l'accès au service aux membres tenant des propos susceptibles de heurter la sensibilité de tiers ou de porter atteinte à leurs droits.

8. Protection des données à caractère personnel
Afin de permettre l'utilisation des services du site We Are PlayStation, les membres seront  amenés à fournir des informations personnelles (nom, adresse, numéro de téléphone et adresse électronique). Aucune conséquence dommageable ne résultera de leur refus à soumettre de telles informations. Cependant, ils ne seront alors pas en mesure d'accéder à certains services ou de recevoir les informations demandées ou fournies par SCE France.
Des données à caractère personnel concernant le membre sont notamment recueillies sur le site pour permettre l'ouverture de comptes, l'accès aux différents services et l'envoi de messages aux membres, les membres en étant expressément informés au moment de la collecte de ses données personnelles.
Les membres ont également la possibilité de se connecter au site We Are PlayStation via Facebook Connect. Dès lors, ils pourront relayer tout leur parcours We Are PlayStation (communautés, challenges, commentaires, etc) sur Facebook, et ce à l’ensemble de leurs amis, partout dans le monde. Ils pourront également identifier leurs amis Facebook appartenant à We Are PlayStation et les inviter à rejoindre le site.
Les données sont exclusivement destinées à SCE France, à ses filiales ou aux membres de son réseau commercial à des fins d’enquêtes, d’analyses, de communications institutionnelles ou, si l’utilisateur en est d’accord, de propositions commerciales.
Elles servent également à répondre aux demandes des membres, satisfaire aux fonctions des programmes de messagerie, envoyer des communications PlayStation France , faire fonctionner les services du site We Are PlayStation et signaler aux membres les nouveautés ou les nouveaux services de SCE France. Les membres acceptent expressément cette utilisation des informations qu'ils communiquent.
SCE France s'engage à respecter le caractère confidentiel des informations personnelles fournies par les utilisateurs sur son site Internet.
Les informations communiquées sont strictement confidentielles et à l'usage exclusif de SCE  France, de ses filiales et des entreprises travaillant pour elle. Conformément à la loi N° 78-17 du 6.01.1978, chaque membre dispose d'un droit d'accès, de rectification et de retrait des données le concernant. Il peut exercer ce droit à tout moment dans son profil sur le site We Are PlayStation ou en contactant SCE France  par courrier postal adressé à : Soft Computing/Sony France, 55 quai de Grenelle, 75015 Paris.
Les demandes devront être signées et accompagnées de la photocopie d’un titre d’identité portant la signature du titulaire. La demande devra préciser l’adresse à laquelle devra parvenir la réponse en n'oubliant pas de préciser les nom-prénom et adresse électronique concernés. Le nom sera alors retiré de la base de données SCE France.
SCE France disposera d’un délai de 2 (deux) mois pour répondre suivant réception de la demande
Conformément à l’article 6 de la Loi du 21 juin 2004 pour la confiance en l’économie numérique, l'hébergeur conservera vos données de connexion, couvertes par le secret professionnel et traitées dans le respect des dispositions légales en matière de données personnelles.

9. Cookies :
Lors de votre visite sur le site We Are PlayStation, nous sommes susceptibles d'implanter un cookie dans votre ordinateur. Un cookie ne nous permet pas de vous identifier; en revanche, il enregistre des informations relatives à la navigation de votre ordinateur sur notre site, que nous pourrons lire lors de vos visites ultérieures, ce qui facilitera votre navigation.
Les informations recueillies automatiquement sont :
•    le domaine et le serveur (host) à partir desquels vous accédez à Internet  
•    l'adresse Internet du site Web à partir de laquelle vous êtes directement relié au site (s'il y a lieu)  
•    la date et l'heure de votre visite sur le site ainsi que sa durée, et les pages que vous avez consultées  
•    votre adresse de protocole internet (IP)  
•    le système d'exploitation de votre ordinateur et le logiciel de navigation  
Il se peut que SCE France confie à un tiers la collecte des données mentionnées ci-dessus. En aucun cas, SCE France n'aura alors accès aux données personnelles des visiteurs. Les tiers devront respecter nos principes de confidentialité, nous fournir uniquement les informations de manière globale, utiliser celles recueillies uniquement aux seules fins fixées par SCE France et les détruire par la suite.
La durée de conservation de ces informations dans votre ordinateur est illimitée.
Vous pouvez naturellement vous opposer à l'enregistrement de "cookies" en configurant votre navigateur.  
Vous pouvez également supprimer les cookies à tout moment et individuellement en vous rapportant au manuel d'utilisation de votre ordinateur.
De plus amples informations sur les cookies peuvent être trouvées sur le site édité par la CNIL à l'adresse suivante : http://www.cnil.fr/vos-libertes/vos-traces/les-cookies/

10. Politique de confidentialité
Chaque membre est responsable du maintien de la confidentialité de son identifiant et mot de passe de compte qu'il a reçu après avoir renseigné le formulaire d'inscription sur le site We Are PlayStation, et reconnaît être totalement responsable des actions réalisées par l'utilisation de son identifiant, de son mot de passe ainsi que de son compte. Le membre peut changer son mot de passe à tout moment sur la Plateforme We Are PlayStation.
Tout contenu, information, texte, image, donnée, son, vidéo, ou fichier multimédia déposé par le membre sur la plateforme We Are PlayStation est susceptible d'être consulté par l'ensemble des membres du service et d'être rendu public et donc ouvert à tous les utilisateurs de l'Internet.
SCE France pourra modérer les propos tenus par les membres et bloquer l'accès au service aux membres tenant des propos susceptibles de heurter la sensibilité de tiers ou de porter atteinte à leurs droits.

11. Mention de firmes ou de produits tiers
La mention de firmes ou de produits tiers n'implique aucunement l'agrément par SCE France de ces produits tiers, ni ne constitue une recommandation de ces firmes ou de leurs produits.

12. Responsabilité
L'utilisateur utilise le site à ses seuls risques. Le contenu du site est présenté sans aucune garantie de quelque nature que ce soit.
La société SCE France ne saurait être tenue responsable des dommages directs ou indirects, et notamment préjudice matériel, perte de données ou de programme, préjudice financier qui pourraient résulter de l'accès ou de l'utilisation du site ou des informations qui y figurent, quelle qu'en soit la nature. La société SCE France décline toute responsabilité concernant l'opportunité des décisions prises par les utilisateurs sur la seule foi des informations publiées sur le site, et les modalités d'exécution desdites décisions.
La société SCE France décline toute responsabilité en cas de dommages subis par l'utilisateur à raison notamment de la perte, de la détérioration ou de l'altération de fichiers, de la transmission de virus qui pourraient infecter son équipement informatique ou tout autre bien à l'occasion de la connexion et/ou de la consultation et/ou de l'utilisation du site.
Par le biais de la plateforme, les membres pourront avoir l'opportunité d'entrer en relation avec des Tiers. SCE France ne pourra en aucun cas être responsable de quelque dommage que ce soit subi par un membre du fait de sa rencontre avec un autre membre ou avec toute personne sur le site We Are PlayStation.
SCE France n'assume vis à vis des contenus publiés par le membre aucune responsabilité quant à leur possible caractère menaçant, anticonstitutionnel, vulgaire, raciste, pornographique, diffamatoire, offensant, criminel, dégradant ou à raison d'une violation du code de la propriété intellectuelle et / ou d'une quelconque atteinte aux droits des Marques.

13. Garanties
Le membre garantit la société SCE France, ainsi que toutes les personnes impliquées dans la création, la production et la distribution du site, contre toute demande, responsabilité, frais et dépens résultant de la violation des présentes conditions générales d'utilisation ou en relation avec l'usage du site.
Toutes les informations et données transmises par l'utilisateur le sont sous sa seule responsabilité, ce dernier s'engageant à garantir et à indemniser la société SCE France contre tous les dommages directs et indirects qui pourraient en résulter. Notamment, l'utilisateur s'engage à ne pas utiliser les espaces de communications pour des propos illicites ou sans rapport avec la finalité du service proposé par le site.
SCE France ne garantit pas que les fonctions contenues dans la plateforme We Are PlayStation répondent aux exigences des membres ou que le fonctionnement de la plateforme soit ininterrompu, rapide, sécurisé, pleinement compatible avec les systèmes matériels et logiciels du membre.

14. Mise à jour
L’Editeur, l’hébergeur et, plus généralement, toute société contribuant à la conception, à la réalisation et à la mise en ligne de ce site s’efforcent d’assurer l’exactitude et la mise à jour régulière des informations diffusées sur ce site.  
Toutes les informations portées à la connaissance des personnes accédant au site ont été sélectionnées à une date déterminée. Les informations figurant sur le site reflètent une opinion au moment de leur mise en ligne et non au moment de la consultation du site.
Elles peuvent nécessiter une mise à jour qui a pu ne pas intervenir à la date de leur consultation pour des motifs techniques ou non, ou faire l'objet d'une altération. La société SCE France ne saurait être tenue responsable de toute erreur ou omission. Toute mise à jour, nouveau service ou nouvelle caractéristique qui améliore ou augmente un ou plusieurs services existants sera soumis aux présentes conditions.
Dans le cas où le site deviendrait payant, les prix ou tarifs qui seront alors mentionnés dans nos pages seront des « prix maximum conseillés » à la date de la dernière mise à jour du site. Ces prix pourront connaître des variations selon les détaillants. Par ailleurs, ces prix maximum conseillés seront susceptibles d’évoluer périodiquement ou à l’occasion de l’évolution des collections SCE France.

15. Accès au site
La société SCE se réserve le droit de résilier, de modifier, de suspendre, de restreindre ou d'interrompre l'accès à tout ou partie du site, en ce compris notamment le contenu, les fonctionnalités ou les heures de disponibilité, et ce sans préavis.

16. Liens hypertextes
Le site SCE France peut proposer depuis son site des liens vers d'autres sites, généralement ceux de ses Partenaires (liens de surface, lien profond...). Les sites auxquels renvoient ces liens hypertextes sont, sauf mention contraire, indépendants du site SCE France. Ces liens ne constituent, en aucun cas, une approbation ou un partenariat entre la société SCE France et ces sites. Dès lors, la société SCE France ne saurait être responsable de leurs contenus, leurs produits, leurs publicités ou tous éléments ou services présentés sur ces sites.
Tout lien hypertexte, de quelque nature qu'il soit, permettant d'accéder au site SCE France ou à l'une quelconque de ses pages ou de ses éléments, nécessite une autorisation préalable et écrite de la société SCE France. Si un membre souhaite mettre en place un lien hypertexte vers notre site, il doit en conséquence prendre contact avec le Responsable du site en utilisant le formulaire disponible dans la rubrique « Contacts » accessible sur la page d'accueil.
En aucun cas les pages du site SCE France ne doivent se trouver imbriquées à l'intérieur des pages d'un autre site. Tout doit être fait pour indiquer clairement à l'utilisateur qu'il se trouve sur le site We Are PlayStation et lui permettre d'y naviguer librement. En tout état de cause, SCE France n'est en rien responsable des liens qui sont faits vers son site.

17. Propriété immatérielle
Le site We Are PlayStation et notamment tous les éléments visuels, qu'ils soient ou non déposés à titre de marque ou à un autre titre, qu'il soient ou non accompagnés des sigles , ®, ou ©, de même que la présentation et le contenu de tous les articles, revues de presse, et plus généralement toute information figurant sur le site est la propriété exclusive de la société SCE France ou de tiers avec lesquels cette dernière a conclu des accords en permettant la diffusion. L'utilisateur ne dispose pas du droit de les reproduire, de les diffuser ou plus généralement du droit de les exploiter par quelque moyen que ce soit hors le consentement préalable, exprès et par écrit de la société SCE France.
Toute utilisation des données ou informations provenant du site We Are PlayStation doit obligatoirement mentionner SCE France en tant que source d'information et est impérativement subordonnée à l'obtention préalable d'une autorisation écrite formelle de SCE France. Les noms et logotype de SCE France constituent une marque déposée et protégée. Toute utilisation du nom et/ou logotype de SCE France nécessite une autorisation préalable et écrite de SCE France. A défaut d'obtention d'une telle autorisation, l'utilisateur s'expose à des poursuites pénales.
La plateforme We Are PlayStation est mise en œuvre à partir d'un logiciel protégé par un droit de propriété intellectuel dont SCE France est le titulaire exclusif. Il n'est reconnu à l'utilisateur aucune licence concernant le logiciel.
La société SCE France consent à l'utilisateur un droit d'usage privé, non commercial et non exclusif du site et de ses éléments et concède à l'utilisateur un droit de reproduction pour stockage aux fins de représentation sur écran monoposte, pour copie de sauvegarde et pour un unique tirage papier.
Toute diffusion, toute mise en réseau, même partielle, est donc strictement interdite.

18. Modifications des Conditions Générales d'Utilisation
SCE France s'attache à améliorer régulièrement son site et à le personnaliser au profit des utilisateurs.
Par conséquent, la société SCE France se réserve le droit de modifier et d'actualiser les présentes conditions générales d'utilisation à tout moment et sans préavis. Il est donc conseillé de se référer régulièrement à la dernière version de ces conditions dans la rubrique « Mentions légales » du site.
SCE France avertira les membres de la mise en place de nouvelles Conditions générales d'utilisation par l'affichage d'un écran de démarrage apparaissant lors de l'utilisation de la plateforme We Are PlayStation. A défaut d'acceptation de ces nouvelles conditions, l'accès au site sera refusé et le compte du membre sera supprimé sans délai.

19. Conditions de résiliation
En cas de violation par le membre d'une des clauses des présentes Conditions Générales d'Utilisation, SCE France se réserve le droit de suspendre ou supprimer de plein droit les services, sans que le membre puisse lui demander une quelconque indemnité ni un quelconque remboursement.
Dans ce cas, le membre ne pourra plus accéder à son compte et toutes les informations personnelles. Ses contenus pourront soit être supprimés par SCE France, soit être interdit d'accès à tout Tiers, sans que la responsabilité de SCE France puisse s'en trouver engagée.

20. Loi applicable
L'ensemble de ce site est soumis à la loi française.